Emprunter et rendre
La carte unique de lecteur vous permet d'emprunter dans toutes les bibliothèques de la CoVe. Cette carte, alliée à la circulation des documents entre bibliothèques, vous permet soit de vous rendre et d'emprunter sur place, soit de vous faire livrer votre document (hors DVD, CD et périodiques) dans la bibliothèque de votre choix. Pour en savoir plus sur comment réserver en ligne, CLIQUEZ ICI
Combien de documents puis-je emprunter et pour combien de temps ?
NOUVEAUTE : Depuis le 1er octobre 2021, vous pouvez désormais emprunter 39 documents pour une durée de 3 semaines, dont :
- 10 livres/BD
- 10 magazines
- 10 CD/Vinyles/Partitions
- 4 DVD
- 5 livres numériques
* Des interdictions de prêt existent pour certains documents pour les jeunes âgés de moins de 12 et 16 ans à la bibliothèque Carpentras, et pour les jeunes âgés de moins de 14 ans pour les autres bibliothèques.
Il est possible de prolonger vos prêts de 21 jours supplémentaires de 3 manières :
- depuis chez vous sur notre site internet (VOIR TUTORIEL ICI)
- par téléphone auprès de votre bibliothèque d'inscription
- auprès des bibliothécaires sur place
Attention : vous ne pouvez prolonger qu'une seule fois et jusqu'à 7 jours après la date de retour prévue. La prolongation n'est pas possible :
- sur les nouveautés
- si votre document a été réservé par un autre lecteur
Il vous suffit de vous rendre en bibliothèque et de retourner vos prêts lors des horaires d'ouverture. Vous pouvez également déposer vos prêts dans la boîte retour si la bibliothèque est fermée (attention, toutes les bibliothèques ne possèdent pas de boîte retour).
Pour assurer le bon fonctionnement du réseau des bibliothèques et afin de ne pas pénaliser les autres lecteurs, des délais de prêt sont fixés. En cas de retard, un courrier vous prévient du dépassement de fin de prêt. Après 28 jours de retard, votre carte lecteur est bloquée et ne sera débloquée qu'à partir du retour de l'ensemble des documents en retard.
Tout document perdu ou détérioré devra être remplacé (à l'exception des DVD soumis à des règles particulières) ou remboursé au prix d'achat de l'ouvrage.