SI LA VIE TE DONNE DES CITRONS FAIS-EN UNE TARTE MERINGUEE / Charlotte Léman

Livre

CHARLOTTE LEMAN

Edité par Editions de l'Archipel ; Impr. NORMANDIE ROTO - 2021

ON NE PEUT PAS TOUT MAÎTRISER DANS LA VIE MAIS ON PEUT EN CHOISIR LE GOÛT Clémence chérit l'existence tranquille qu'elle s'est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d'assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles. Son petit monde s'effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu'il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu ! Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l'occasion d'une revanche…

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Sorcières : la puissance invaincue des femmes / Mona Chollet | Chollet, Mona (1973-....). Auteur

Sorcières : la puissance invaincue des femmes...

Livre | Mona Chollet | 2018

La journaliste interroge le lien entre la figure de la sorcière dans l'Europe de la Renaissance et les représentations et préjugés contemporains sur la femme indépendante, âgée ou sans enfant. Elle aborde la relation de cause à ef...

Les pierres au quotidien / Julia Boschiero | Boschiero, Julia (1987-....). Auteur

Les pierres au quotidien :

Livre | Julia Boschiero | 2012

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Si la vie te donne des citrons, fais en une tarte meringuée. 5/5

    SI LA VIE TE DONNE DES CITRONS, FAIS EN UNE TARTE MERINGUEE De Charlotte LEMAN Clémence, la quarantaine, vit dans un bel appartement parisien avec son mari Antoine et son fils Gabriel 17 ans. Un beau jour, Antoine leur annonce qu’il a une liaison avec une femme plus jeune, sa collaboratrice. Son petit monde s’écroule. La dépression l’a guette. Et pour couronner le tout, dans l’entreprise où elle travaille, son patron est un vrai tyran ! Heureusement qu’Alice, sa meilleure amie, et les « toquées » d’internet sont là pour lui remonter le moral. Ce grand bouleversement va révéler une autre Clémence bien décidée d’être maître de son destin. Sonia. J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très bien écrit, fluide, léger, on rigole bien. Les nombreux dialogues font vivre le roman. Pas besoin d'antidépresseurs !!!! positive attitude ! Bref, un nectar à siroter les pieds en éventail.

    par Bibliotheque d'Aubignan Le 22 septembre 2021 à 14:58