Nuits sans larmes - Parents debout

Conditions : Gratuit, tout public
  • - Du 26/02/2020 au 15/03/2020

Organisé par l'association Amado

« Nuits sans larmes, parents debout–projet photo » est un projet collectif de production d’une exposition photographique qui vise à mettre en lumière la non-violence et la réponse aux pleurs dans la parentalité nocturne auprès des moins de 5 ans.
"Notre action relève du témoignage. Militante, elle n’est ni culpabilisante, ni moralisatrice: elle met en lumière, avec tendresse et beauté, l’existence de parents qui, à contre-courant de la culture du « laisser pleurer » dominante dans nos sociétés francophones nord-occidentales, considèrent que les réveils nocturnes des tous petits sont normaux et qu’ils peuvent être accompagnés. Elle rassemble des familles qui, bien que d’horizons et de philosophies très diverses, ont donc en commun une pratique: ils se lèvent la nuit. Parfois beaucoup. Notre « debout » est à entendre au sens propre des levers parentaux, mais également au sens figuré de la fierté de ce que nous portons."
Gratuit, entrée libre. Tout public.

Ateliers parent-enfant gratuit le mercredi 11 mars, de 14h à 16h.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs