2 avis
Les Indes fourbes ou Une seconde partie de l'histoire de la vie de l'aventurier nommé Don Pablos de Ségovie, vagabonds exemplaire et miroir des filous ; inspirée de la première, telle qu'en son temps la narra don Francisco Gómez de Quevedo y Villegas, chevalier de l'ordre de Saint Jacques et seigneur de Juan Abad / Alain Ayroles, Juanjo Guarnido
Livre
Edité par Delcourt. Paris - 2019
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis des lecteurs
-
Les indes fourbes
S'il n 'y avait qu'une seule BD à lire en 2020 c'était celle-ci. Drole et rafraichissante !
par REYSO19601 Le 01 janvier 2021 à 18:57 -
Picaresque !
Extraordinaire comme toujours, Ayroles nous fait voyager dans la littérature en s'attaquant cette fois au roman picaresque. On retrouve la même verve que dans De cape et de crocs ou Garulfo et la narration est superbement maîtrisée. Le dessin de Guarnido est à couper le souffle, il nous offre des fresques dignes de Goya, les personnages sont d'un réalisme incroyable. Une des BD de 2019 à ne pas rater, sélectionnée à Angoulême en 2020.
par JulieOP Le 21 janvier 2020 à 15:56